Identités vous propose une large sélection de compresses et de coussins froid ou chaud à appliquer pour soulager les douleurs. Besoin de soigner les plaies, découvrez les compresses stériles Identites.
La compresse chaude de kiné est autant utilisée dans les cabinets pro que par les familles à la maison. Toute personne ayant eu recours à la chaleur, en cas de douleur, a expérimenté les bienfaits très rapides de la thermothérapie, que ce soit sur le mal de dos, le mal de ventre, l’arthrose, les yeux pour le mal de tête, et tant d’autres problèmes.
Toutefois, une compresse chaude est également un mode de traitement à part entière pour des maladies chroniques, en complément et parfois en remplacement de médicaments antalgiques (sur avis médical) à cause d’effets secondaires. Il n’y en a pas avec la thermothérapie.
Attention, pour un orgelet, un bouton ou un kyste, on fait des compresses d’eau chaude à l’aide de compresses stériles et non des poches de thermothérapie.
On peut utiliser une compresse chaude pour calmer des douleurs, mais aussi pour les mieux les prévenir.
Il existe différentes solutions, comme les compresses chaudes au micro-onde, la compresse de gel chaud froid, pour traiter des maux variés. La chaleur induit une dilation des vaisseaux, ce qui calme certains types de douleurs : raideurs, contractions, douleurs irradiantes en bas du dos, douleurs cervicales et, plus généralement, nombre de douleurs qui requièrent un traitement à long terme, se manifestent avec l’effort physique, le stress ou la fatigue.
Il faut aussi tenir compte de la forme des compresses. Par exemple, une grande compresse chaude aux graines de lin est conçue pour couvrir le dos et une compresse chaude pour les yeux a peu d’effet ailleurs qu’au niveau de la tête.
Pour soulager les douleurs, pensez également à la bouillotte.
Avec une compresse chaud froid, de multiples utilisations peuvent être envisagées. Pour le chaud : rhumatismes, arthrite, arthrose, douleurs musculaires, tensions musculaires, lumbagos, maux de ventre, torticolis... Pour le froid : hématomes, œdèmes, inflammations, traumatismes des muscles et tendons... Avec certaines pathologies ou selon chaque personne, une douleur peut être soulagée aussi bien par le chaud que par le froid. C’est quelquefois le cas avec l’arthrose.
De plus, les compresses chaudes et froides peuvent permettre d’alterner le chaud et le froid, ce qui efficace pour soulager d’autres maux, par exemple des crampes et des courbatures, des douleurs cutanées ou encore, certains œdèmes. Demandez conseil à votre médecin ou kinésithérapeute avant d’avoir recours à la cryothérapie en alternance avec le chaud.
Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.
Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.
Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.
Cet article a été ajouté à votre panier