Identités vous propose plusieurs produits adaptés aux enfants pour mieux répondre à leurs besoins en terme de positionnement et ce en toute sécurité.
Une chaise évolutive ou chaise adaptative offre plusieurs réglages et la possibilité d’ajouter ou d’ajuster des accessoires. Le but est d’adapter la chaise au maximum, en fonction du handicap individuel. Toutes les parties de la chaise sont ainsi personnalisables, pour améliorer le confort ou pour le maintien postural en position assise.
Ce type de siège pour enfant handicapé va aussi faciliter les activités de l’enfant ; il peut s’agir de la prise de repas, mais aussi d’activités indispensables à sa thérapie, selon les programmes mis en place par les ergothérapeutes.
Identités propose une grande variété d’équipements pour le handicap moteur, ainsi que d’autres types de handicap chez l’enfant et l’adulte, tels que :
Assise, pieds, dossier et accoudoirs peuvent être réglables sur une chaise adaptative, qui est parfois appelée chaise de positionnement. En effet, ces sièges et leurs accessoires répondent à différentes problématiques de positionnement en raison du handicap.
Des enfants vont par exemple tomber d’une chaise classique, sur le côté ou vers l’avant, ne pas parvenir à se tenir droits ou ne pas contrôler les mouvements de leurs jambes. Une chaise enfant handicapé avec maintien peut aussi corriger la posture et, progressivement, aider l’enfant à ressentir moins de douleurs.
Consultez également nos offres de déambulateur pour enfant.
Une chaise évolutive peut être équipée d’un repose-pied, d’un appuie-tête, de coussins, d’une sangle pelvienne ou d’un harnais, d’un abducteur de chaise, parmi d’autres accessoires réglables, la plupart du temps. Certains sièges pour enfants peuvent être ou sont déjà équipés de roulettes. En outre, il existe des chaises auxquelles vous pouvez facilement ajouter une table d’activités.
Grâce à ces ajustements, il est courant qu’une chaise ergonomique pour enfant handicapé puisse être utilisée de longues années, alors que l’enfant grandit.
Un autre type de chaise pour enfant handicapé est la chaise haute évolutive. Pour le handicap, les réglages sont plus nombreux que sur les chaises hautes traditionnelles. En général, ces dernières offrent jusqu’à 5 réglages pour chaque partie (assise, dossier, plateau...), tandis qu’une chaise haute évolutive pour enfant handicapé en offre plutôt 10 ou 15. Le poids supporté est également plus élevé et ces équipements sont dotés d’une meilleure stabilité et de sécurités supplémentaires.
Les solutions pour adapter son domicile et faciliter la vie quotidienne d’un enfant handicapé se déclinent en différents sièges en fonction des pièces : siège pour WC, chaise de douche enfant, chaise de toilette...
Vous trouvez en outre des dossiers de positionnement à installer sur différents fauteuils ou chaises. Réglables et dotés d’un harnais, ces dossiers aident au maintien d’une bonne posture et peuvent stabiliser les enfants en position assise. Ils sont utilisés à table, à un bureau ou une table d’activité, ou encore dans un fauteuil de salon. Ils sont différents des dossiers pour fauteuil roulant (qui ont souvent pour fonction de prévenir les douleurs dorsales).
Identités est une société française située à St-Barthélémy‑d ’Anjou, proche d’Angers dans le Maine-et-Loire.
Depuis plus de 15 ans, nous proposons des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées au quotidien.
Pour en savoir plus sur nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube.
Depuis plus de 15 ans, Identités propose des solutions pour améliorer le confort et l’autonomie des personnes âgées et handicapées.
Cet article a été ajouté à votre panier